mardi 27 mars 2012

C'est la lutte finale.

Voilà en ce moment, je suis malade, toute pourrie.

Vous allez vous dire "merde, ça commence mal, pour le premier vrai post d'un blog beauté !". Pas faux. Bon, on va dire poliment que c'est "audacieux", hein ?
En effet, en ce moment, si vous me croisiez dans la rue, je serais probablement la dernière personne à qui vous auriez envie de demander des conseils beauté, on va pas se mentir !


Alors, je vais pas vous donner d'astuces pour camoufler au mieux sa maladie sous des couches de maquillage, puisque moi dans ces moments là, c'est simple, je m'approche pas franchement de mes pinceaux.

MAIS ça n'veut pas dire que je ne prends pas soin de moi !
Quand je ne suis pas occupée à boire des tas trucs qui finissent par "ex" ou "ic" ou "prane" et qui me promettent de tuer les microbes en 1 jours top chrono, je profite de me tenir éloignée de tout maquillage pour bichonner ma peau. Je fais des petits peelings, des masques, des soins, j'hydrate ...
Du coup, j'me suis dit que j'allais un peu vous montrer ce dont j'me sers pour faire tout ça !


Je suis pas une accumulatrice en matière de soins, j'en rachète en général quand ceux dont je me sers sont finis, c'est pourquoi je vais pas avoir 36000 choses à vous montrer. Voilà les p'tits gars !

(si tu clique, tu les verra mieux !)


Alors avant tout masque, je fais évidemment un gommage, histoire de pas hydrater des cellules mortes, ça serait dommage !
J'alterne 3 gommages différents, selon mes envies et ma peau.

-Le gommage clinique est super efficace, et a un effet très frais sur la peau, je l'utilise quand je n'ai aucunes sécheresses sur le visage, sinon il se révèle un peu agressif.

-Idem pour le Clean Perfect, un peu moins "abrasif" que le Clinique, mais qui reste quand même à éviter sur une peau sensibilisée avec des sécheresses. Le petit pad est super pratique, je l'utilise d'ailleurs avec tout un tas d'autre produits !

-Et le petit dernier, le Yves Rocher, il est plus doux, s'utilise facilement et plus régulièrement que les deux précédents. Je le mets souvent à proximité de ma baignoire d'ailleurs, pour y penser sous la douche ou dans mon bain !




Une fois que j'ai tout bien gommé, tout bien rincé, je passe à la phase masque !

-Commençons par mon préféré, le Honey&Oat de The Body Shop ! On a l'air de Shrek qui aurait essayé de manger du porridge, et il est d'une efficacité rare, il fait une peau de bébé ! (même s'il est indiqué qu'il gomme, je préfère quand même faire un gommage avant hein).

-Les masques Aqua Tonic au jus de raisin et Fraîcheur au zeste de citron de Yves Rocher : je les mentionne en même temps car ils se ressemblent pas mal, et je les aime bien ! Le Aqua Tonic est un peu plus hydratant selon moi, et le Fraîcheur est vraiment idéal pour une bonne mine !

-Et je rajoute en bonus (et pas en photo) n'importe quelle crème hydratante. En effet, quand une crème ne me plait pas trop et que je veux la finir plus vite, comme je n'aime pas jeter, je m'en sers en masque hydratant ! Une bonne couche sur le visage, que je laisse poser un peu selon l'envie et le degrés de sécheresse et voilà !




Alors en plus de ces petits bichonnages, bien évidemment, je bois beaucoup d'eau je mange sain.
J'ai pas hyper faim, mais je me force quand même un peu avec des choses fraîches et gorgées de vitamines, genre des salades (là par exemple, ce midi, c'était concombre/yaourt au soja/ciboulette !) ou des fruits (je suis accro aux pamplemousses en ce moment, ça tombe bien !).

Et grâce à tout ça, j'me sens un peu moins pourrie, et je sens que les microbes eux, par contre, commencent déjà à moins faire les majorettes !

5 commentaires:

  1. finalement il est cool ce premier post pour une malade! en tout cas, moi ca m'as aidé parce que je voulais un masque et j'avais oublié ceux de the body shop merci!!!!
    bon courage et bon rétablissement.
    longue vie a ton blog (et ta chaine youtube bien sur ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Super premier post!
    Bonne continuation, et bon courage pour tes débuts entant que bloggeuse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. sympa le petit poste :) remets-toi bien !
    J'ai aussi adoré le gomage de Yves Rocher à l'abricot mais là je suis en mode : je finis mes produits puis je me mets aux DIY / Naturels :D

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh je me retrouve bien dans cet article ! Je sors d'une grosse angine avec fièvre et tout le tintouin alors pour moi aussi ça a été no-make up pendant quelques jours, et c'est pas plus mal, ma peau peut respirer un peu ^^
    Mais comme toi je reste fidèle à ma petite routine de nettoyage, soin et hydratation du visage :)
    Je les aime bien ces masques Yves Rocher, je testerai bien celui de BodyShop à l'occasion !
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a donné envie de ressortir mon masque à l'abricot que j'avais rangé dans le placard... ;)
    Enfin, quand je me serais débarrassée des sales spots qui me pourrissent la vie en ce moment... Je ne sais plus à quel soin me vouer ! XD

    En tout cas bon rétablissement ! Tu les auras ces sales bêtes !

    RépondreSupprimer