mercredi 21 août 2013

Brush Away

Bonjour les poussins !

Me voilà revenue aujourd'hui pour vous parler d'un sujet plus qu'important, je dirais même primordial !
Et quel est-il je vous prie ?
LES PINCEAUX !

Non je ne suis pas de celles qui vous diront "hopf moi, les pinceaux hein... Non franchement, j'en ai 2/3, bon voilà quoi ...."

(Quelques-un de mes bébés !)

Non pour moi, si la matière première est essentielle, les outils le sont aussi, ne serait-ce que pour le confort!
Les pinceaux Kiko étant abordables, d'une qualité satisfaisante et très facilement trouvables, je me suis donc dit que c'était l'occasion de vous faire part de mes must-have, pour vous faciliter l'achat et vous simplifier la vie (parce qu'au fond, je vous aime, vous savez ça ?).

Pour les yeux, j'en ai 4 :

Le 202, idéal pour appliquer le fard sur toute la paupière, il est assez plat pour faire un ras de cil inférieur un peu épais également :


Le 207, un pinceau crayon précis et assez dur pour gagner en précision (attention toutefois si vous avez les paupières très sensibles, il n'est pas vraiment souple). Idéal pour le coin externe, et le ras de cil, notamment sur des smokys :


Le 200, un bon pinceau fluffy comme on les aime, il estompe bien mais largement par contre, je le conseille donc principalement en estompe sur la paupière immobile :


Et pour en finir avec les yeux, le pinceau à liner qui a conquis mon coeur par sa finesse et sa dureté (beaucoup plus précis donc), le 209 :


Je ne crois pas me tromper en vous disant qu'ils sont tous plus ou moins à 9€90, ce qui est plus que raisonnable!

Pour le teint, j'ai moins de coup de coeur, mais le gros 102 (à 15€90 celui-ci) vous appliquera la poudre tout en douceur et efficacement :


Voilà un peu un petit tour d'horizon qui peut se révéler (je l'espère) utile pour ceux d'entre vous qui débutent et veulent se constituer un petit kit de départ efficace, ou ceux qui, comme moi, n'ont jamais trop de pinceaux !
(Je vous remets le lien du site de Kiko, ça va plus vite, si vous n'avez pas de boutique par chez vous, c'est ici : http://www.kikocosmetics.fr/)

Il est aussi primordial de ne pas négliger l'hygiène de vos pinceaux ! En effet, ces derniers sont en contact avec votre visage, et même si je ne remets pas votre propreté en doute, les bactéries s'y accumulent très rapidement. Penser donc bien à avoir un nettoyant à pinceaux efficace.
Et en plus de nettoyer vos pinceaux, il enlèvera les pigments, vous permettant de passer du noir au vert en un coup de mouchoir.
( ce qui ne dispense pas d'un bon bain à l'eau tiède et au savon de marseille une fois de temps en temps hein ! Eau tiède, pas chaude, pour ne pas dissoudre la colle et déplumer vos pinceaux, et séchage la tête en bas ou au moins à plat, s'il vous plaît !).

Voilà, je vous laisse avec toutes ces petites infos et je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire